Toiture

Votre toiture est vieillissante ? Vous remarquez l’apparition de mousse, algues, lichens, champignons et salissures ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. 

Dans un premier temps, il nous est nécessaire de vérifier l’intégralité de l’étanchéité du support. L’état des des tuiles ou des ardoises afin de définir si des changements sont à prévoir. Nous vérifions également l’état général des rives, du faîtage, des chiens assis, des noues, des arêtiers, des chatières, des gouttières et de la cheminée. Suite à cela, nous serons en capacité de vous proposer une prestation adaptée à vos besoins et aux besoins du support.

 

 

Nettoyage: 

Pour effectuer cette étape, nous commençons notre travaille par protéger l’ensemble de votre habitation et des extérieurs à l’aide de bâches “polyane”. 

  1. Une fois que tout est à l’abris, nous commençons par réparer éventuelles fuites existantes et apparentes.
  2. Nous aspergeons un produit nettoyant et détachant sur toute la couverture
  3. Nous passons le nettoyeur thermique muni d’une rotabuse  à moyenne pression sur l’ensemble du toit.
  4. La Couverture est maintenant propre, nous pouvons alors changer les tuiles et ardoises cassées ou fendues puis réparer si nécessaire les parties du toit qui en ont besoins.
  5. Nous pulvérisons un anti-mousse sur toute la surface à traiter.

L’hydrofuge coloré:

La phase de l’hydrofuge est réalisée environ 3 à 5 semaines après la première intervention, avec une météo favorable. C’est le temps nécessaire à l’anti-mousse pour finir son travaille et disparaître complètement. Pour cette seconde étapes nous protégeons l’ensemble de la maison, les velux, les fenêtres et la façade à l’aide de bâches “polyane”.

  1. Vérification de l’efficacité de l’étape précédente.
  2. Peinture de la cheminée (si nécessaire) dans un coloris adapté à la façade de la maison.
  3. Application de l’hydrofuge sur les contours et les rives et autres parties difficilement accessibles.
  4. Application de l’hydrofuge au pistolet jusqu’à saturation du support.
  5. Nettoyage de l’ensemble du chantier.

 

Demandez votre devis gratuit, contactez-nous !