Façade

La pollution et les intempéries nuisent sérieusement l’esthétisme et l’étanchéité de votre façade. Des tâches rouges, noires, des champignons, lichens.. Il est nécessaire d’agir vite!

Sans entretien , les façades deviennent poreuses. Parfois on peut remarquer que des micro fissures, fissures et lézardes apparaissent, rendant le support de plus en plus  perméable à la pluie et au gel. L’enduit s’abîme de manière croissante et peut, petit à petit engendrer des dégâts irréversibles.

Pour résoudre ces problèmes nous vous proposons des solutions adaptées au besoins du support. Pour cela il nous est nécessaire d’en vérifier son état général:

  • -Le type de support
  • -Son étanchéité
  • -Sa friabilité
  • -quantifier les micro-fissures, fissures ou encore les lézardes
  • -Identifier les causes de l’apparition des tâches (mousses, algues, lichens, pollution)
  • -Egalement définir les surfaces et hauteurs à traiter.

Le nettoyage:

  1. Après avoir protégé l’ensemble des parties sensibles du jardin, des sols et des menuiseries, nous passons l’ensemble de la façade au nettoyeur thermique à moyenne pression, ce qui permet d’éliminer à 80%, les salissures et les traces de pollution sans abîmer le support.
  2. Nous pulvérisons un produit de nettoyage sur les parties les plus tâchées afin de les éliminer définitivement, puis il est nécessaire de rincer une seconde fois avec le nettoyeur thermique.
  3. Maintenant que votre façade est totalement propre, nous pouvons y appliquer un anti-mousse par pulvérisation.

L’hydrofuge incolore ou coloré:

Afin d’éviter les retour de mousses rapidement , nous conseillons vivement de finir par un traitement hydrofuge. (incolore ou coloré). La phase de l’hydrofuge est réalisée environ 3 à 5 semaines après la première intervention, avec une météo favorable. C’est le temps nécessaire à l’anti-mousse pour finir son travaille et disparaître complètement. Pour cette seconde étapes nous protégeons l’ensemble de la maison, les fenêtres et le jardin à l’aide de bâches “polyane”. 

  1. Vérification de l’efficacité de l’étape précédente.
  2. Réparation des micro fissures, fissures et lézardes.
  3. Application de l’hydrofuge au pinceau sur les parties difficilement accessibles.
  4. Application de l’hydrofuge au pistolet jusqu’à saturation du support.
  5. Nettoyage de l’ensemble du chantier.

Demandez votre devis gratuit, contactez-nous !